Objectif :

Proposer aux élèves motivées et volontaires, désirant pratiquer le handball dans le cadre compétitif un système d'enseignement offrant les conditions optimales d'une réussite scolaire et sportive.

Organisation :

Les élèves de la section sportive reçoivent un enseignement identique à celui de toute autre classe. Leur emploi du temps est aménagé de manière à pouvoir s'entraîner en fin de journée.
Les séances d'entraînement se terminent à 17h45 le lundi et le vendredi, à 15h15 le mercredi. Le rythme de l'élève est respecté. Les joueuses peuvent se consacrer au travail scolaire dès la fin des cours comme toutes les autres collégiennes.

Suivi des élèves :

Tout au long de leur scolarité au collège, les élèves auront deux interlocuteurs qui les guideront dans leur apprentissage. Ces deux enseignants feront le lien entre la famille, l'élève, la vie scolaire, les différents entraînements, les sélections départementales, la Ligue, les visites médicales et les stages pendant les congés scolaires. Ce contexte (repère humain stable) va permettre au jeune de s'épanouir à long terme au sein de la structure sous la houlette de deux professeurs d'EPS dont un titulaire du Brevet d'état 1°degré spécifique handball, diplômé niveau ¾ fédéral, conseiller technique départemental de la Seine-et-Marne et responsable de la commission technique du département 77.

>>> courrier candidature

L'équipe en 2006